Née le 4 Juin à Ain El Rihané, village du Mont Liban, Karen Boustany a fait ses études au Collège St Joseph – Antoura où très jeune elle commence à écrire de la poésie.
Elle consacre tout son temps libre à la poésie et voyage à Paris où elle prépare un DEUG en Lettres modernes spécialisées à La Sorbonne Paris IV. Elle est titulaire aussi d’une double licence en Art de la Communication et en Sciences Politiques de l’Université Américaine Libanaise.
Passionnée de théâtre, elle compose une pièce à succès qu’elle joue avec un groupe d’étudiants durant trois jours consécutifs. Encore étudiante, elle écrit des contes pour enfants.
A 20 ans, elle est élue présidente du Select Phoenix Leo Club et œuvre pour les démunis.
En 2002, elle est agent de liaison au Sommet de la Francophonie en tant que bénévole en collaboration avec le Ministère de la Culture.
Elle est élue vice présidente de L’Association Libanaise des Bénévoles (ALB) et son chemin continue au service de la culture et de la langue française.
En 2003, elle est responsable des agents de liaison à la Conféges et participe au Sommet des Premières Dames en 2004.
Après une expérience de plus de 12 ans dans le domaine de la publicité, elle ouvre sa propre agence Eyestrategy Business Communication en 2005 et conjugue ainsi littérature, savoir et créativité.
Depuis la réouverture de la chaine télévisée libanaise MTV, Karen prépare et anime deux émissions culturelles trilingues : Kitab et Kitab Edition Speciale en direct tous les jours à midi 30.
Karen Boustany est la seule journaliste et écrivaine ayant reçu, en moins de quatre ans, plus de 1800 auteurs francophones et anglophones dont plus de 250 écrivains de renommée internationale comme l’Académicien Mr. Amin Maalouf et l’écrivain le plus vendu au monde Marc Lévy et bien d’autres… cela fait quatre ans qu’elle couvre le Salon du Livre Francophone de Beyrouth ayant reçu, chaque année, plus de 80 auteurs francophones en dix jours.
Elle présente et analyse les nouveaux livres et Best Sellers et reçoit sur son plateau des auteurs libanais et internationaux face à face ou par Skype, étant la première animatrice à utiliser cette technique dans le monde de la culture.
Karen a eu longtemps sa propre rubrique « Poing à la ligne » dans le quotidien francophone Al Balad chaque jeudi à la page quinze dans laquelle elle soulignait et souvent critiquait les nouveautés sur la scène sociopolitique.
Passionnée de mots et de beaux souvenirs, elle est désignée rédactrice en chef de la revue de l’Amicale des Anciens d’Antoura qu’elle nomme « Amicalement » et qu’elle reprend 44 ans après sa dernière parution en 1968. La première édition voit le jour le 5 mai 2012.
Le 16 Mai 2012, Karen Boustany rentre dans l’Histoire avec un nouveau programme télévisé d’une autre dimension « écrire l’Histoire » dans lequel elle interviewe des personnalités internationales du 21 eme siècle, comme Marc Levy, Eric- Emmanuel Schmitt, Venus Khoury Ghata et Amin Maalouf en exclusivité de Paris.
Le 6 Avril 2013, elle entame la saison deux d’Ecrire l’Histoire avec 14 nouveaux épisodes en exclusivité de Hollywood, Los Angles, Detroit aux Etats Unis et de Paris aussi. Elle interview de grandes personnalités dans le monde du cinéma, de la production, de la télévision, de la politique, des affaires, de la musique et de la littérature…
Le 21 Février 2104, elle débute son nouveau show télévisé “Asmaa min al tarikh – Des noms de l’Histoire” sur la LBCI et la LDC. Une série d’interviews exclusives filmées au Brésil avec des grandes personnalités brésiliennes d’origine libanaise.
www.lbcgroup.tv/Asmaa-min-al-tarikh/
Karen a déjà publié deux livres: un recueil de poésie philosophique “Au-delà de la Faute » en Décembre 2007 aux éditions de la Revue Phénicienne et un récit en hommage à son père Raymond en Novembre 2012 « Mon père le roi du monde » aux éditions Dergham. Elle prépare son troisième livre, un roman qui regorge d’histoires vécues…